Книжная полка

Sergueï Hazanov "Lettres russes. Roman épistolaire". Editions de l'Aire, 1997.

Livre publié avec l'aide du Service des Affaires culturelles de l'Etat de Vaud.

A propos de ce roman épistolaire, l'auteur confie: "Je garde encore la nostalgie de ma couverture d'enfant, que ma grande-mère avait improvisée de chiffons. Elle avait assemblé pendant de nombreuses années des morceaux d'uniforme, de pyjama, de brocart et même de soutane. Le soir, au lit, je choisissais dans cette couvertire un nouveau morceau, l'examinais et en rêvais jusqu'à m'endormir...

Mon livre aussi est un patchwork, une satire des réalités de la Russie et de la Suisse, qui renverse bien les clichés des médias et crée les siens.

Si la fatalité vous pousse vers ces Lettres russes, sachez qu'elles

- ne tandent pas à une histoire continue et à suspense;

- n'aspirent ni à la profondeur de pensée, ni à l'élévation de style, ni au déferlement des passions.

Vous n'êtes pas dissuadés?

Alors bonne lecture."

Né en 1951 à Moscou, Sergueï Hazanov vis en Suisse depuis 1990. Il est l'auteur, en russe, de quatre livres, romans et pièces de théâtre )en collaboration avec D. Koline).Il a également publié de nombreux vers et nouvelles dans les principales revues littéraires russes, en Suisse dans le Passe-Muraille et aux Etats-Unis dans la revue Time and We. De langue maternelle russe, Sergueï Hazanov àcrit aujourd'hui sa prose en français. 

TAUX DE CHANGE
CHF-USD 1.3
CHF-EUR 1.1
CHF-RUB 100.48
L'AFFICHE

Association

Association

Artices les plus lus

Швейцарские такси ездят на «троечку»
По результатам тестов, проведенных семнадцатью клубами автомобилистов во множестве европейских городов, работу таксистов в Женеве и Цюрихе оценили как удовлетворительную.
Швейцарскому туризму плохо без российских клиентов
Укрепление швейцарского франка и значительное снижение числа российских путешественников не пройдут незамеченными для туристической отрасли Конфедерации, считает Центр конъюнктурных исследований Федеральной политехнической школы Цюриха (KOF).