Книжная полка

Arnaud Leclercq : La Russie, puissance d'Eurasie , Histoire géopolitique des origines à Poutine. Editions Ellipses, 2012

Après l’effondrement du soviétisme, le plus vaste pays du monde est passé de la superpuissance à l’humiliation, avant de redevenir un acteur majeur du monde multipolaire.

Forte de son identité retrouvée et gorgée de richesses naturelles, la Russie dispose d’atouts considérables, comme les nouvelles routes de la soie ou celles de l’Arctique, qui feront d’elle la superpuissance eurasiatique tournée vers une nouvelle économie-monde centrée en Asie.

Loin des clichés médiatiques, plongeant dans les profondeurs de l’histoire et de la géopolitique, Arnaud Leclercq nous offre une réflexion atypique et inscrite dans la longue durée, nourrie d’une connaissance intime des Russes. Il met en lumière les constantes religieuses, identitaires, politiques de la Russie et trace les perspectives d’une puissance qui, n’en déplaise à l’Occident, sera de plus en plus incontournable.

Arnaud Leclercq est un banquier au parcours atypique. Reconnu dans le monde de la gestion de fortune avec les marchés émergents, il est à titre privé spécialiste en géopolitique de la Russie. Il a passé ces vingt dernières années à vivre et à parcourir la Russie, l’Ukraine, l’Asie Centrale et le Moyen-Orient. Diplômé en droit de l’université Paris II Assas, du MBA HEC Paris et de la Harvard Business School, il est également docteur en géopolitique de la Sorbonne.   www.arnaudleclercq.com

Vous trouverez ce livre sur Amazon.

En 2014 ce livre a été traduit en russe.

КУРСЫ ВАЛЮТ
CHF-USD 1.22
CHF-EUR 1.07
CHF-RUB 96.11
Афиша

Ассоциация

Association

СОБЫТИЯ НАШЕЙ ГАЗЕТЫ
Популярное за неделю
Каким будет «lex UBS»?

Федеральный совет представил пакет мер по укреплению банковской стабильности.

Всего просмотров: 1688
Сейчас читают

Deux musées ont décidé de marquer par des expositions le centenaire du bref séjour en Suisse de l'un des représentants les plus éminents de l'avant-garde russe.

Всего просмотров: 1020
«Зеленеющая» Швейцария и ее «мальчик для битья»

Нет, речь пойдет не о пышно зеленеющем древе жизни и вообще не об экологии, а о цвете, в который некоторые пытаются окрасить нашу некогда нейтральную страну, и об ее министре иностранных дел.

Всего просмотров: 459